À propos de

Sokadesign se définit comme un espace de création et d’expérimentation sur le design d’objet  et ses transversalités.

La philosophie de Sokadesign est basée sur la création d’un dialogue entre les contraires: la nature et la technologie, les connaissances  et l’intuition. Au niveau de la forme et du concept Sokadesign pêche l’inspiration dans la nature. Les processus créatifs sont alimentés par des méthodes innovantes.

En explorant  les relations entre la nature et l’homme, Sokadesign utilise les technologies numériques  pour la création de solutions radicales dans le décor architectural, l’éclairage, le mobilier et la sculpture.

La lumière est un élément clé dans les projets du studio, et elle apparaît toujours comme une composante artistique, et non pas comme un instrument fonctionnel de l’éclairage.

Sokadesign a été créé en 2015 par Anastasia Sokolnikova, après de nombreuses années de collaboration au sein d’agences d’Architecture et Design internationales, notamment Speech (Russie) et Design&Architecture (France).  Diplômé de l’Académie d’Etat  d’Oural  des arts  visuels et architecture  (2004) et de L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (2014), architecte et designer de formation, elle crée des projets qui gravitent entre l’art et le design.